10 novembre - photos d'Alain Vergnes

Publié le par Jean-Michel Verdan

quelques propos et repérages pour le travail d'Alain Vergnes

une première galerie de photos vient d'être mise en ligne, donnant un peu le sens photographique qu'Alain à décider d'entreprendre.

« … ce qui va orienter mon travail au cours de cet atelier - photos « graphiques » et colorées respectant le même « formalisme » de composition, à savoir dans un format « paysage » partie du haut avec des motifs graphiques verticaux, plutôt dans des tons clairs, une « séparation » horizontale toujours à la même hauteur et en dessous, si possible aussi, mais pas nécessairement (à voir) des motifs graphiques (très) colorés »

Le 7 et 8 novembre dernier, j’ai fait du repérage à l’occasion de quelques déplacements. Le temps maussade et pluvieux ne s’y prêtait pas. Il faudra que j’y retourne si ce type de photos est jugé cohérent avec mon objectif. Dans tous les cas  cela donne une 1° idée de ce qu’on peut trouver pour illustrer mon thème en se promenant en ville ou à la campagne.


Ces photos ne sont pas travaillées. Même si j’ai fait un tri, je suis tout à fait conscient que ce sera nécessaire. Mais pour l’instant je n’ai pas trop de temps à y consacrer. Je préfère donc les livrer aux regards du groupe et ensuite travailler celles qui en valent la peine.


 

F-C---Alain-V--4--blog.jpgF&C - Alain V (1) blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Michel Verdan 10/11/2009 16:37


j'ai trouvé dans tes repérages une bonne cohérence par rapport à ce que tu as décidé de traiter. Jouer sur cette composition et la frontalité est efficace.
bonne journée
Jean-Michel Verdan