16 février 2011 - de Lionel Modolo

Publié le par Solen Le Roux

poussette [lmc]sol [lmc]

Comme tous les inscrits à l’Atelier, je pense que le but est de trouver une voie, sa voie…dans son travail de prise de vues.

Et là, je dis, ça devient déjà compliqué ;-)

En effet, j’apprécie le noir & blanc, les couleurs claquantes, le paysage, un peu la photographie de rue, la prise de vue au grand angle, etc.

Donc, tout cela complique la tache, celle de trouver une cohérence dans son flux de travail…

Car prendre une « belle » ou  une « bonne » photo…selon les avis…chacun de nous y arrive, ou y est arrivé….mais le répéter sur 1 série : là çà devient (très) difficile, et c’est tout l’enjeu de l’Atelier Photographique… 

Donc, j’ai commencé à percevoir une piste lors de ma prise de vue sur l’automne en noir & blanc : travail au ras du sol, grand angle, contrastes affirmés…

D’autant plus que cette photo fut appréciée par le club, sur des forums etc.

L’avenir nous dira donc si ce choix s’est avéré judicieux…

Bonne chance à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain V. 20/02/2011 22:12



Petite précision sur mon commentaire précédent.


J'en sais quelque chose car je suis confronté à la même problématique avec la "série" que j'ai initialisée lors de l'Atelier de l'an dernier. Voir mon album.



Alain V. 20/02/2011 22:07



Vues séparement chacune de tes 2 photos présentent de l'intérêt. Mais le fait de prendre des photos au ras le sol en grand angle et trés contrastées ne me paraît pas suffisant pour créer une
série. On le voit bien dans ton album où il y a une certaine hétérogéneité de ce point de vue, mais aussi des pistes pour recentrer ton théme de travail.