20 mars 2011 - de Serge Bru

Publié le par Jean-Paul Baud

La-gare

Tout a commencé simplement fin 2010

 

Mi novembre, je m’intéresse au réseau ferré de « l’intérêt local » dans le département de l’Hérault

Je parle de « l’intérêt local » à ma mère (moi je n’ai connu que Montpellier- Palavas les flots), et nous établissons un parallèle entre ces voies ferrées et la vie de sa mère.

Le point commun est Saint Pargoire.

Petite commune de l’Hérault à 30 Kms à l’Ouest de Montpellier.

 

Fin novembre je réalise une série de photos entre Montpellier et Saint Pargoire, avec comme principale recherche la gare de cette petite commune.

Déception, la gare a perdu son cachet ferroviaire, elle est transformée en maison d’habitation. 

 

En Décembre je recherche dans les vieux cartons du grenier de mes parents, les photos de famille.

 

2011

Apres les fêtes de fin d’année, je trouve une photo de mon arrière grand-mère, Clémentine CONSTANT.

Le 12 janvier je me rends à la mairie de Saint Pargoire, je consulte les registres d’état civil, à la date du 03 Mai 1890 je trouve l’enregistrement de la naissance de ma grand-mère.  

L’adresse de ses parents est inconnue sur le plan actuel de la ville

 

Ce sujet est devenu mon « Atelier 2011 » est la tout ce complique…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article