20 avril - "Portraits" - Emelyne Calimoutou

Publié le par Jean-Michel Verdan

A l’occasion d’une de mes balades dominicales dans les ruelles du centre ville de Montpellier, mes yeux se sont posés sur ces visages.

Au fil de mes pas, je venais à la rencontre de ces différentes sculptures de pierre comme je serai venue à la rencontre de personnes humaines.

Dès lors, mon travail photographique s’est orienté vers la volonté de montrer l’expressivité et le caractère vivant de ces visages.

 

Calimoutou-Emeline 0804Calimoutou-Emeline 0815

 

Cela peut paraître paradoxal de vouloir faire des portraits de statues de pierre pour démontrer l’humanité qui s’en dégage, alors que le monde regorge de portrait d’individus à photographier. Mais, c’est justement cette vision personnelle et à contre courant qui m’interpelle et que j’ai envie d’explorer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Voilà un travail qui révéle quelques trésors qu'on a sous les yeux, mais que le plus souvent on ne voit pas, en tout cas pas comme nous le montre Emelyne. C'est vraiment une belle<br /> incitation à  " y regarder de plus près ".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous passons souvent sous ces regards sans les voir. Et pourtant quelles expressions, joie, tristesse... elles sont bien rendues.<br /> <br /> <br /> Pierre S<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre