25 mars : de Vergnes Alain

Publié le par Jean-Michel Verdan

F&C - Alain V (26) blogF&C - Alain V (27) blog

J’ai toujours été très curieux, et même un peu voyeur, le regard particulièrement attiré par ce qui se dérobe au regard et qu’il faut aller chercher, parfois en voyageant assez loin, mais parfois aussi par ce qu’on a sous les yeux sans y prêter habituellement attention.

Ce qui retient mon regard, c’est souvent bien structuré, graphique et très coloré.

Avec cette proposition photographique, qui respecte un même formalisme, je voudrais vous conduire, comme je l’ai été, sur les chemins d’une abstraction de plus en plus grande, …

et, pourquoi pas, vous amener à voir ce qu’on ne voit pas si l’on ne regarde pas avec son imaginaire.


F&C - Alain V (25) blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour<br /> Du graphisme et des couleurs. Les deux premières images se ressemblent, dans leur approche. Surfaces qui se heurtent à un liseré de couleur. Cadre dans l'image.<br /> Je pense que la 3ème image est de loin beaucoup plus forte, et par sa composition et par le choix des couleurs. Il y a réellement une rencontre entre les masses colorées (dans les précédentes c'est<br /> une séparation). Ensuite le choix des couleurs, le rouge et le noir qui se ressemblent tant, le charbon noir provient du rouge du feu et aussi qui s'opposent,  le rouge c'est la vie et le<br /> noir la mort.C'est toute l'ambivalence de cette image. Je pense que c'est pour cela qu'elle me touche autant car les couleurs et la lumière) nous parlent. Merci pour cette photo.<br /> Pierre S  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Alain La photo 1 me plait beaucoup à cause des relations de couleurs 'naturelles' que je retrouve dans les fragments de zinc que j'utilise à l'état brut. Avec un + pour toi  pour la<br /> différence de lumière sur la photo à divers endroits qui titille le regard. Certainement que le liserai de séparation jaune accentue cet effet. C'est du Chevreul d'aujourd'hui : le contraste des<br /> couleurs.<br /> Mais comment as-tu fait pour photographier le Cholestétol veineux d'un macchabée,?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super Alain, le texte et les photos rendent très bien sur l'écran ! (pourtant je les connais déjà).<br /> Je trouve votre démarche très intéressante, on voit l'évolution du travail.<br /> Ca donne quand même envie de vous rejoindre !<br /> A la prochaine.<br /> Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre